GuidesAccueil

Oiseaux Héraldique

LARMOR BADEN
AN ARVOR-BADEN
LARMOR BADEN
AMIENS
AMIENS
AMIENS
Marchand de Nantes
DUREAU Charles
Marchand de Nantes
Marchand à Toulon
GALLOU Jean
Marchand à Toulon
GRANDPRÉ
GRANDPRÉ
GRANDPRÉ

Sponsor

Géod'Optique
<Cliquez l'image>


L'Héraldique utilise la représentation de plusieurs oiseaux pour meubler le champ de l'écu.

Comme toutes les figures ornant la surface du blason, ces animaux sont stylisés à l'extrême et parfois bien éloignés de leur aspect réel. Certains attributs de l'animal sont soutenus, ainsi, et entre autre, les pattes, griffes, becs de ces volatiles sont fortement marqués.

L'animal leader de cette rubrique est l'Aigle qui, en Héraldique, est au féminin ; vous ne direz donc pas un aigle mais une aigle

Nos rubriques

3871
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

5560

⌘ Oiseaux Héraldique

T
Oiseaux héraldiques

Les oiseaux sont très présents sur les champs de l'écu.

Les volatiles héraldiques acceptent tous les émaux ou métaux ; ils sont aussi suceptibles d'accepter les fourrures, bien que nous n'en ayons encore jamais rencontré.