GuidesAccueil

Partitions Héraldiques

Marchand, bourgeois de Saint Quentin
SAUNIER N..., père
Marchand, bourgeois de Saint Quentin
Sieur de Quincé
BORDELON Baptiste-Barthélémy
Sieur de Quincé
Veuve de J.de Fesque
de CODONY Madeleine
Veuve de J.de Fesque
Marchand à Quimper
MASSUE N...
Marchand à Quimper
CHÂTEAUBOURG
KASTELL-BOURC'H
CHÂTEAUBOURG

Sponsor

Géod'Optique
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

5188
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

6296

⌘ Partitions Héraldiques

Le champ de l'écu peut être partagé en zones plus ou moins nombreuses. Nous employons alors le terme Partitions pour les définir. Ces partitions sont habituellement distinguées en Coups guerriers et Partitions.

bLes coups guerriers

Les partitions de base, partitions premières, sont au nombre de quatre. Elles sont connues sous le nom de coups guerriers quand elles sont rectilignes ; cette appellation étant sensée rappeler les principaux coups d'épée. Ces partitions sont régulières, leurs lignes nettes n'ombrent pas le champ de l'écu. En voici la liste:



hLes autres partitions

Le champ de l'écu peut être divisé en multiples autres partitions. Compositions des coups guerriers ou non, elles portent toutes des noms qui leurs sont propres.