GuidesAccueil

Faucons héraldiques

Maire de Gap
BONTOUX Paul-Benoît
Maire de Gap
Juge à Valence
BACHASSON Pierre
Juge à Valence
TULETTE
TULETA
TULETTE
Femme de Christophe de Chavannes
de DIGOINE Marianne
Femme de Christophe de Chavannes
Écuyer
de PEINE Jacques
Écuyer

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

251
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

3169

⌘ Faucons héraldiques

faucons

h  Les faucons représentés en héraldique, comme tous les animaux de la faune ailée du bestiaire héraldique, ne respectent guère les proportions de l'animal avec grande précision; le but n'étant pas la réalité ornithologique. Le faucon héraldique se reconnait à son bec crochu et puissant, à son corps trapu et ses serres fortement soulignées. Il est, dans sa position naturelle, représenté au repos, posé sur ses pattes et regardant le côté dextre de l'écu. Sa queue est anguleuse, carrée, ce qui est une des caractéristiques de l'animal qui présente une queue droite dont l'extrémité est bien droite.

h  Ses modifications

Le faucon héraldique peut normalement accepter tous les émaux utilisés en Héraldique, bien que nous n'en ayons jamais trouvé habillés de fourrures.

h  FAUCONS HÉRALDIQUES

ANOULD
ANOULD
la communauté vosgienne des habitants d'Anould, actuellement commune du département des Vosges


écartelé: au 1°, d'or à trois montagnes accolées de sinople chargée chacune d'un filet en bande d'argent, et surmontées d'un faucon de sable ; au 2°, de gueules à l'ombre de soleil d'or issant du canton senestre accompagné de trois fleurs de colchiques mal ordonnées d'argent ; au 3°, d'argent à deux sapins de sable posés en bande ; au 4°, d'azur à quatre truites posées 2 et 2, la 1° et la 4° en pal et affrontées, la 2° contournée

BRELH-DE-RÒIA
BREIL-SUR-ROYA
la commune provençale occitane de Brelh-de-Ròia - Breil-sur-Roya, actuellement dans les Alpes-Maritimes


d'azur à une tour d'argent ouverte de gueules, maçonnée de sable, surmontée d'un faucon au vol éployé aussi d'argent portant une couronne de marquis d'or

FOUCAUD Marie
Fille
fille célibataire habitant en la ville bretonne de Nantes, actuellement en départmetn de Loire-Atlantique


d'azur à un faucon d'or

de SAUTEREAU Etienne
Lieutenant du Roy
lieutenant du Roy au Château Dauphin (Casteldelfino, Italie)


d'azur, à une croix d'or, cantonnée de quatre faucons d'argent, bécqués, onglés et grilletés d'or


SAINT-SORLIN-EN-BUGEY
la communauté des habitants de Saint Sorlin en Bugey, commune arpitane de l'Ain


de sinople au vase d'argent d'où sort un lis tigé et feuillé d'or, accosté de deux faucons affrontés et soutenus de l'inscription « 1268 », le tout du même




< Retour oiseaux héraldiques >