GuidesAccueil

Taureaux Héraldiques

Chanoine du chapitre de Lescar
LA PLACE N...
Chanoine du chapitre de Lescar
Chanoine en la cathédrale
MARTIGNON Annibal-Antoine
Chanoine en la cathédrale
habitant de Gan
DARRAC Jean
habitant de Gan
LE SAIX
Lo SAIS
LE SAIX
Sujet du Roi
LE MOUEL , N...
Sujet du Roi

Sponsor

Capifrance
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

8211
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

1487

⌘ Taureaux Héraldiques

Taureaux héraldique
Taureau héraldique
TLes Taureaux sont souvent représentées sur les blasons héraldiques.

Le taureau héraldique est naturellement représenté passant: il semble donc traverser le blason du côté sénestre vers le côté dextre; sa queue permet de l`'identifier. Contrairement à la vache, dont la queue bat le flanc, ou au bœuf, dont la queue pend, le taureau héraldique à la queue dressée au-dessus du corps.

TSes modifications

Les Taureaux héraldiques peuvent théoriquement accepter tous les émaux, fourrures ou métaux, bien que nous ne les ayons pas encore trouvés de vair ou d'hermine.

  • Accorné de...
    L'émail de ses cornes peut-être différent de celui du corps. Cette caractéristique doit être spécifiée dans l'énoncé du blason et le taureau héraldique est alors accorné de...
  • Onglé de...
    De même que ses cornes, les sabots des taureaux héraldique peuvent être d'un émail différent de celui du corps. Il faut alors spécifier l'émail en déclarant que l'animal est onglé de...
  • Clariné de ...
    Comme tous les bovins, le taureau héraldique peut porter une cloche au cou appelée Clarine. Cette caractéristique est à définir; le taureau héraldique est alors clariné de ...
  • Colleté de ...
    Comme tous les bovins, le taureau héraldique peut porter une cloche au cou, la clarine. Si le collier est d'un émail différent de celui de sa clarine, le taureau héraldique est alors colleté de ...
  • Furieux...
    le taureau héraldique est qualifié de furieux quand il est dressé sur ses pattes de derrière, se lançant dans la charge. Cette position doit être spécifiée.
  • Vilené de ...
    Si la verge du taureau héraldique est d'un autre émail que le reste du coprs de l'animal, il est spécifié que le taureau est vilené de.... Cette caractéristiques doit être spécifiée lors de la lecture du blason.
  • Contourné
    Le taureau héraldique, dans sa position naturelle, a la tête dirigée vers le côté dextre de l'écu; il n'est alors pas nécéssaire de le préciser. Si la tête du taureau est dirigée vers le côté sénestre de l'écu, le taureau héraldique est alors contourné et cela doit être spécifié lors de la lecture du blason.

Taureaux héraldiquesTaureaux héraldiques

  • CHARLAVAL
    CHARLEVAL
    La communauté des habitants


    d'azur au taureau furieux ailé d'or

  • EDIG
    HOÉDIC
    la communauté des habitants de l'Île de Hoédic, en Bretagne


    d'azur à une carte de l'île d'argent mouchetée de sable et surchargée d'un taureau contourné du même ; surmontée d'une d'une conque d'orangé et soutenue d'un poisson de pourpre

  • LA BREULA
    LA BRÉOLE
    la communauté des habitants de La Breula - La Bréole, en Provence


    d'or au taureau de gueules

?>


< Retour Quadrupèdes héraldiques >