GuidesAccueil

Créquiers héraldiques

BEAUVOIR-DE-MARC
BEAUVOIR-DE-MARC
BEAUVOIR-DE-MARC
Veuve de C. Pontrevé
PLÉ Marie
Veuve de C. Pontrevé
Femme de L.A.de Monteil
de SAINT-AMANS Anne-Marguerite
Femme de L.A.de Monteil
ESSEY-LÈS-NANCY
ESSEY-LÈS-NANCY
ESSEY-LÈS-NANCY
Les officiers de la juridiction
MAURIAC
Les officiers de la juridiction

Sponsor

Géod'Optique
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

1749
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

731

⌘ Créquiers héraldiques

Blasons
Créquier héraldique
hBien que leurs fréquences ne soient pas immenses, les créquiers se retrouvent sur plusieurs blasons et armoiries héraldiques.

Le créquier héraldique dérive du cerisier appelé Crique, Kriek, Krik utilisé dans les pays de langue flamande et picarde pour désigner le cerisier - mot d'où provient le nom de Kriek, célèbre bière à la cerise.

Le Créquier est un arbrisseau à sept branches terminées par une feuille unique ; cette feuille ayant la forme d'une feuille de cerisier. L'arbre, par sa forme, rappelle les arbres fruitiers dont les branches, tuteurées dans les vergers, poussent le long d'un tuteur horizontal avant de pouvoir croitre vers le ciel.

hSes modifications

hcréquiers héraldiques




< Retour Flores héraldiques >