GuidesAccueil

Basilics

Ecuyer
LEVERAUD Antoine
Ecuyer
Feu seigneur de Neuilly
de FRESNOY Achille-Léonor
Feu seigneur de Neuilly
Cascatel-des-Corbières
Caçcastèl de las Corbièras
Cascatel-des-Corbières
Écuyer
GAYNOT Pierre
Écuyer
Seigneur de Bayons
de GAILLARD Joseph
Seigneur de Bayons

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

3848
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

6671

⌘ Basilics

basilics héraldique
Basilic héraldique

◎ Les Basilics font partie de la grande famille des animaux chimériques et sont nés des imaginations humaines. Les basilics sont représentés sous différentes formes mais sont toujours affublés d'une tête de coq. Nous avons aussi conservé la forme retrouvée dans le grand Armorial de Charles d'Hozier ; ce basilic se voit donc doté de huit pattes, d'un corps de diplodocus, d'une queue du même animal et d'une tête de coq perchée en haut d'un long cou.

Il ne faut pas vous méprendre: sous son air lourdaud, le basilic est terriblement dangereux et toujours mortel. Nous ne pouvons que vous souhaiter de ne pas en rencontrer un lors de déplacements aussi bien urbains que campagnards.

◎ Ses attributs

Les basilics sont reconnaissables à leur tête de coq, leur longue queue, leur corps rebondi et leurs huit pattes.

  • Position naturelle
    Le basilic, dans sa position naturelle, est toujours représenté passant ; il semble donc traverser le champ de l'écu de part en part. Toute autre position devra être spécifiée.
  • Les émaux
    Le basilics héraldiques peuvent accepter tous types d'émaux, métaux ou fourrures, bien que nous n'en ayons encore jamais habillés de fourrure ; ceci certainement pour une simple question de lisibilité.
  • Les spécifications
    Comme pour tous animaux, chimériques ou non, les basilics héraldiques peuvent voit leur crêtes ou ongles d'un éamil autre que celui du corps de l'animal ; vous devrez le spécifier comme pour les autres animaux du bestiaire héraldique.
  • du Lac Antoinette
    Femme de N. de Combres
    femme de Nicolas de Combre, écuyer, seigneur de Rochedumont, ancienne seigneurie en l'actuelle commune auvergnate de Combre, en département de Loire


    d'or à un basilic de gueules

  • du Lac Balthazard
    Sieur de Puydenat
    écuyer, seigneur de Puydenat, actuellement en la commune de Corpèira - Courpière, commune occitane en département auvergnat du Puy-de-Dôme


    d'or à un basilic de gueules




< Retour Meubles héraldiques >