GuidesAccueil

Astres et corps célestes

Curé de Bertignat
N...
Curé de Bertignat
MELVE
MÈUVA
MELVE
Gentilhomme du Roi
de GARSAULT Gédéon-François
Gentilhomme du Roi
BOLLÈNE
BOLENA
BOLLÈNE
Noble homme
de BEAUMONT Pierre-Louis
Noble homme

Sponsor

Capifrance
<Cliquez l'image>

Nos rubriques

917
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

9377

⌘ Astres et corps célestes

Astres héraldiques
Astres en Héraldique

Astres héraldiquesDepuis toujours, l'Héraldique a vu certains corps célestes meubler le champ de l'écu et, déjà, les premiers blasons connus présentent des soleils, lunes ainsi que des étoiles.

Astres héraldiquesTous les corps célestes visibles à l'oeil nu furent utilisés et meublèrent le champ des écus et subirent des variations. Ainsi, nous trouverons des soleils, des étoiles et comètes, des lunes sous forme de croissants mais rarement sous forme pleine.

Astres héraldiquesCertains corps célestes, maintenant connus grâce aux progrès de l'astronomie, ne sont jamais utilisés en Héraldique; vous ne trouverez donc jamais de Terre, de quasars, de pulsars, trous noirs ou galaxies






hLes Astres utilisées en Héraldique



< Retour Meubles héraldiques >