GuidesAccueil

Armes et leurs parties

SAINT-MARS-SUR-COLMONT
SAINT-MARS-SUR-COLMONT
SAINT-MARS-SUR-COLMONT
Femme de François-G. de Trécesson
du FAUX Péronnelle
Femme de François-G. de Trécesson
AUZAT-LA-COMBELLE
AUSAC E LA COMBÈLA
AUZAT-LA-COMBELLE
Paroisse de Lambézellec
LAMBÉZELLEC
Paroisse de Lambézellec
Curé de Remouillé
RADAL Nicolas
Curé de Remouillé

Sponsor

Capifrance
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

5830
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

262

⌘ Armes et leurs parties

Armes héraldiques
Fronde héraldique

Bien vite, les éléments d'architecture militaire ont trouvé usage en Héraldique. Tours, donjons, murailles, châteaux et autres constructions guerrières ont alors orné le champ des écus.

Ces constructions diverses peuvent subir des altérations ou ajouts qui devront toujours êtres spécifiées.

Nous avons classé les armes héraldiques par ordre alphabétique.


⌘ Les familles de meubles héraldiques

  • ◎ Arcs héraldiques

    Les arcs sont présents dans les armoriaux. L'arc - dans son expression la plus simple, est formé d'une corde tendue entre les deux pointes d'une branche flexible. Arme de trait, il sert à décocher des flèches, que vous ne confondrez pas avec le carreau qui est le trait des arbalètes. Si le carreau est rigide, la flèche se plie lors de son lâché.

  • ◎ Épées héraldiques

    Les épées sont très couramment utilisées en héraldique. L'épée habituellement utilisée est une épée droite et longue ; toute autre forme devant être spécifiée. Dans sa position habituelle, elle est placée pointe dirigée vers le chef ; toute autre position sera alors aussi spécifiée.

< Retour Meubles héraldiques >