GuidesAccueil

Alphabet héraldique

Comte de Saint-Maur
de SAINT-MAUR Honoré
Comte de Saint-Maur
Veuve de Thomas du Pas
LE CLERC Perrine
Veuve de Thomas du Pas
MONTPELLIER
MONTPELHIÈR
MONTPELLIER
SAINT-ESTEVE-JANSON
SANT-ESTÈVE-GENSON
SAINT-ESTEVE-JANSON
Tchoukotsky Raïon
Чукотский район
Tchoukotsky Raïon

Sponsor

Géod'Optique
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

3223
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

6614

⌘ Alphabet héraldique

Alphabets
Alphabet héraldique

◎ L'Alphabet en héraldique

Nous pouvons retrouver régulièrement des lettres, mots ou groupes de lettres ornant le champ des écus à titre de meubles héraldiques. Si ces meubles sont inexistants dans les plus anciens armoriaux que nous ayons consulté, cet usage est courant dans le Grand Armorial de Charles d'Hozier qui, il est vrai, fut réalisé dans le seul but de renflouer les caisses de l'État alors Royaume.

◎ Les modifications




< Retour Meubles héraldiques >