tchinggiz

Fédération de Russie
Rendons à César

РОССИЙСКАЯ ФЕДЕРАЦИЯ

РОССИЙСКАЯ ФЕДЕРАЦИЯ
( FÉDÉRATION DE RUSSIE )
a_1
: 
🎲 ⤇ Les aliénés d'Éourres

Fédération de Russie

iviltinsky-russia-7

■ Rendons à César

Par essence, un Guide Mémoriel se doit de rester neutre. Dans ce monde en total bouleversement, nous tenons à cette Liberté essentielle et primordiale du Citoyen qui est droit au questionnement ; droit de se poser des questions et y donner réponses en conscience.

Rendons à César, le titre de cette rubrique, est lié à parole de Jésus-Christ rapportée par Saint Marc - 12,17, Saint Matthieu - 22,21 et Saint Luc - 20,25, dans les Évangiles synoptiques. Jésus y invite les pharisiens à être justes et intellectuellement honnêtes avec son Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !

Nous ne donnons pas de réponses ; cela n'est pas notre but: Ces réponses et avis sont vôtres, en votre âme et conscience.

Nous invitons simplement au questionnement pour aider à Rendre à César ce qui appartient à César...

Fédération de Russie

  • Langue: Русский я.
  • Population 146 170 000
    Gentilé: Russes
  • Superficie: 17 234 000,00 km²
    Densité: 8.48 /km²
  • Latitude: 62°22'4" N
    Longitude: 99°40'37" E
  • Latitude: 62.367711" N
    Longitude: 99.660154

◎ Le Régiment Immortel

Le Régiment Immortel, et sa marche, est un évènement patriotique né spontanément en URSS. Il n'est pas - et n'a jamais été, organisé par un parti politique, gouvernement ou administration contrairement à ce que entendu et affirmé par certains médias de l'ouest européen, bien souvent français ; de même, cet événement n'est pas mouvement nationaliste.

La charte du Régiment Immortel spécifie dans son premier article que Le Régiment Immortel considère que sa tâche principale est la préservation dans chaque famille de la mémoire personnelle de la génération de la Grande Guerre Patriotique.

Nous vous transmettons copie de cette charte régimentaire traduite du russe.

Je me souviens !

◎ Bragration et Overlord

Tout le monde, en Europe occidentale, connaît le nom de l'opération Overlord, débarquement anglo-canado-franco-américain sur les côtes normandes au matin du 6 juin 1944. Propagande américaine sans limites et guerre froide aidant, les yankees se donneront le plus grand rôle et aideront à penser qu'ils sont les libérateurs exclusifs de l'Europe ; minimisant ainsi le rôle des autres troupes débarquant sur ces plages.

Une opération concomitante, d'envergure plus importante, engageant des millions d'hommes, verra les meilleures troupes allemandes affronter cette Armée Rouge qui, après guerre, deviendra Armée Soviétique.

Cette opération soviétique pousseront les allemands à reculer de plusieurs centaines de kilomètres vers l'est en quelques semaines. Surtout, l'Opération Bagration décimera ou éliminera des régiments allemands par dizaines.

C'est dans les grandes plaines de l'Est que se jouera la défaite nazie. L'ouest européen l'oublie malheureusement et néglige qu'il est redevable des sacrifices soviétiques !

◎ URSS, zone de Paix ?

Loin de nous l'idée de présenter l'URSS ou la Russie comme un pays de cocagne et un paradis sur terre ; d'ailleurs, quel pays, sauf à rêver, mentir et délirer, peut honnêtement se présenter et affirmer être un Élysée terrestre ou un oasis au milieu des Enfers désertiques ?

Nous resterons donc juste en précisant que l'URSS n'était ni un enfer ni un paradis, que la Russie n'est ni un enfer ni un paradis et que l'URSS comme la Russie sont pays nés du Génie Culturel et Idéaux des Peuples qui la composaient et la composent actuellement.

Russophobie et méconnaissance faisant, nombreux perçoivent l'URSS et la Russie actuelle comme une horrible dictature. La question que nous posons est donc résumée en titre: URSS, zone de Paix ?

◎ Vous avez dit Rideau de Fer ?

Le Rideau de Fer est souvent confondu avec le Mur de Berlin.

C'est en effet le 5 mars 1946 que Winston Churchill, qui a perdu les élections de juillet 1945, utilisera l'expression Rideau de Fer pour qualifier cette division d'une Europe bien mal en point après cette seconde guerre mondiale dévastatrice.

C'est dans la nuit du 12 au 13 août 1961 que sera edifié le Mur de Berlin divisant la capitale allemande en deux secteurs étanches et l'Europe - qui ne se limite d'ailleurs pas à l'Union Européenne !

Comment en est-on arrivé là ?

Essayons, avec un regard neutre, d'examiner les évènements, peurs et angoisses propres aux deux blocs....

◎ Qui a vaincu les nazis ?

Une propagande occidentale bien rôdée, puissante, continue, martelée annuellement, glorifie le débarquement US du 6 juin 1944 en Normandie et, sous-évaluant méchamment le rôle des Britanniques, soviétiques et autrs alliés, pousse à penser que nos amis américains, seuls ou presque, ont gagné cette sanglante seconde guerre mondiale.

Elle fait entendre qu'ils nous ont débarrassés, seuls ou presque, de l'abomination nationale-socialiste et nipponne.

Sans nier le sacrifice des uns, n'est-il Justice envers les autres que replacer le curseur à sa vraie place pour honorer tous ces Hommes et Femmes qui donnèrent leurs vies pour la Liberté, la Paix et l'Avenir de nos enfants ?
Notre Avenir... ?

Illustration: Alekseï Eremenko, instructeur politique subalterne, 36 ans, quelques secondes avant sa mort - Il fut identifié en 1970 - Photographe: Max Alpert - Titre photo: Commandant de bataillon - Date: 12 juillet 1942, région de Lougansk, Russie

◎ Loi du 1° juillet 2021 ?

Le 1° juillet 2021, l'assemblée ukrainienne - la Rada, votait une loi prétendant protéger les peuples autochtones du pays ; cette loi entra en vigueur le 23 juillet 2021 suite à ratification par Volodymyr Zelensky.

Si le nom et apparence d'une telle décision peut sembler positif - on protège les minorités, la lecture de ses articles ouvre et pose importantes et réelles questions.

L'Université Laval, une des plus grandes Universités canadiennes, a mis cette loi en ligne sur son site internet et, dans son introduction, pose directement la question du droit des autres entitées linguistiques et culturelles du pays. Plusieurs journaux se sont interrogés sur la portée des lois linguistiques votées par le parlement ukrainien qui, à mots dissimulés, ouvre la porte à pogroms qui, la presse l'abordant largement, est une pratique courante dans une Ukraine sujette à une tourmente ultra-nationaliste. Faisons de même !

Photographie: Reuters - 2 mai 2014, pogrom anti-russophones d'Odessa: 42 militants russopohnes tués ou brûlés vifs - Le Monde, 2 mai 2015, 12h04

◎ Russophobie

Nous assistons, depuis le début de la guerre en Ukraine, à un déferlement de propos et commentaires de spécialistes de plateaux télévisuels ou radiophoniques en tous genres qui, lors d'une crise précédente, étaient déja experts pour autres choses ou en fruits et légumes...

Devant de telles vagues et démonstrations intellectuelles renvoyant les plus grands esprits humains au rang d'idiots de quartier, il nous a semblé intéressant de répertorier ces perles, parfois profondément discriminatoires et malodorantes, dont la finesse mérite souvent médailles !

Il est aussi important de remarquer que ces imbécilités, pour la majorité, ne sont pas le fait de simples citoyens mais de personnages se croyant élites cérébrales de compétition. L'élite occidentale anti-russe, certes bien nombreuse mais pas tous, et les champions de la russophobie étant surtout britannique, est atteinte de névroses anti-russes et accusent même les russes d'élever des punaises de lit pour les déposer à Paris !