Nous assistons, depuis le début de la guerre en Ukraine, à un déferlement de propos et commentaires de spécialistes de plateaux télévisuels ou radiophoniques en tous genres qui, lors d'une crise précédente, étaient déja experts pour autres choses ou en fruits et légumes...
Devant de telles vagues et démonstrations intellectuelles renvoyant les plus grands esprits humains au rang d'idiots de quartier, il nous a semblé intéressant de répertorier ces perles, parfois profondément discriminatoires et malodorantes, dont la finesse mérite souvent médailles !
Il est aussi important de remarquer que ces imbécilités, pour la majorité, ne sont pas le fait de simples citoyens mais de personnages se croyant élites cérébrales de compétition. L'élite occidentale anti-russe, certes bien nombreuse mais pas tous, et les champions de la russophobie étant surtout britannique, est atteinte de névroses anti-russes et accusent même les russes d'élever des punaises de lit pour les déposer à Paris !
La guerre en Ukraine - et chacun peut l'appeler suivant son choix, a déclenché une vague de russophobie dans l'ouest européen. Si la propagande - fait de valoriser ses succès et minimiser ses échecs, est pratiquée par tous et parfaitement compréhensible quand elle reste dans cette définition, la désinformation et mensonges, l'endoctrinement et l'intoxication haineuse sont-elles normales et acceptables ?
Comme pour nos autres rubriques, nous vous invitons à la réflexion...
Nous aurions pu intituler cette page et lui donner un titre plus vigoureux comme Bal des imbéciles ou Repaire de sornettes ; le choix est large...
◎ Les Machines à laver...
◎ Les punaises de lits...
◎ Les pelles de tranchées...
◎ L'Ukraine à la reconquête de la mer noire...
◎ Koursk: la contre-offensive tourne au fiasco...
◎ Le fantôme de Kiev...