Fédération de Russie

Loi du 1° juillet 2021 ?

kaliningrad-2
 Kaliningrad: Les nuits de Kaliningrad !
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X🎲 ⤇ À mon étoile disparue

Fédération de Russie

kemerovo-1

■ Rendons à César

Par essence, un Guide Mémoriel se doit de rester neutre. Dans ce monde en total bouleversement, nous tenons à cette Liberté essentielle et primordiale du Citoyen qui est droit au questionnement ; droit de se poser des questions et y donner réponses en conscience.

Rendons à César, le titre de cette rubrique, est lié à parole de Jésus-Christ rapportée par Saint Marc - 12,17, Saint Matthieu - 22,21 et Saint Luc - 20,25, dans les Évangiles synoptiques. Jésus y invite les pharisiens à être justes et intellectuellement honnêtes avec son Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !

Nous ne donnons pas de réponses ; cela n'est pas notre but: Ces réponses et avis sont vôtres, en votre âme et conscience.

Nous invitons simplement au questionnement pour aider à Rendre à César ce qui appartient à César...

Fédération de Russie

  • Langue: Русский я.
  • Population 146 170 000
    Gentilé: Russes
  • Superficie: 17 234 000,00 km²
    Densité: 8.48 /km²
  • Latitude: 62°22'4" N
    Longitude: 99°40'37" E
  • Latitude: 62.367711" N
    Longitude: 99.660154

Rue Bric et Brac

krasnogorsk-1

⌘ Loi du 1° juillet 2021 ?

Le 21 juillet 2021, le président Volodymyr Zelensky signait la Loi sur les peuples autochtones d’Ukraine. Cette loi énonce que les Tatars, les Karaïtes et les Krymchaks ont le droit de jouir pleinement de tous les Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales ; ce qui prive les Ukrainiens de langue russe, hongroise, roumaine, polonaise ou autre des mêmes droits que le reste de la population.

◎ Quelques sources

Université Laval, Canada: Texte de loi 01-07-2021 - La Tribune de Genève: En Ukraine, une loi sur les langues agite les minorités - 28-09-2017 - Le Soir de Belgique - Ukraine: la guerre des langues - 23-03-2022

Cette loi est consultable sur le site de l'Université Laval, Canada

◎ Quelques articles devant vous interroger

◎ Questions que chacun peut et doit se poser

Cette loi ukrainienne, allant dans le prolongement d'autres lois votées et appliquées par le parlement ukrainien, appelle multiples questions...

Nous posons des questions, vous donnez les réponses en âme et conscience !

◎ Scénario suisse imaginaire

La Confédération Helvétique est un pays voyant 4 langues nationales officielles: l'Allemand, majoritaire, le Français, l'Italien et le Romanche; ces quatres langues ayant statut identique et officiel. Chaque citoyen suisse a droit et devoirs identiques. Il voit sa culture respectée et protégée. Ils sont de langues différentes mais restent suisses: suisse parlant allemand, suisse parlant français, suisse parlant italien, suisse parlant romanche ; tous suisses !

Imaginons, aux dernières élections helvétiques, qu'un parti de langue allemande ultra-nationaliste furieux et glorifiant l'hitlérisme arrive au gouvernement en se faisant élire sur un discours de Paix et Respect de tous.

À peine élu, il s'engage dans une politique discriminatoire, accumulant violences et vexations contres les suisses parlant italien, français ou romanche. Peu après son élection, il vote aussi une loi interdisant l'italien, le romanche, le français et jette des troupes extrémistes contre les populations civiles de langue italienne, romanche ou française.

Que devraient faire Paris et Rome ?

Doivent-il rester spectateurs passifs ?

Ne doivent-ils intervenir pour éviter le bain de sang ?

Comme nous l'avons noté plus haut, nous posons questions ; vous donnez réponses en âme et conscience.