tchinggiz

Kourganskaya
Communes du département

Курганская область

Курганская область
( Kourganskaya oblast )
a_1
: 
🎲 ⤇ Le bigame d'Alfortville !

Kourganskaya


◎ Kourganskaya

Kourganskaya

Kourganskaya
  • Français: Kourganskaya
  • Русский я.: Курганская
    ( Russe )
  • Population: 776 661
    Gentilé:
  • Superficie: 71 488,00 km²
    Densité: 10.86 /km²
  • Latitude: 55°27'11" N
    Longitude: 65°21'51" E
  • Latitude: 55.452955" N
    Longitude: 65.347556
kourgan-1

⌘ Kourganskaya

L'oblast de Kourgane

Avec ses 71.488 km² - 43° région russe par la superficie, limitrophe du Kazakhstan au sud, l'oblast de Kourgane - en russe Курганская область, est situé dans le District Fédéral de l'Oural. Il partage limites administratives à l'ouest avec l'Oblast de Tcheliabinsk, au nord-ouest avec l'Oblast de Sverdlovsk et au nord-est avec celui de Tioumen. Le décalage horaire avec Moscou est de 2 heures - que vous retirerez bien sûr !

Le climat est de type continental. La région, ouverte du nord au sud, voit de belles coulées arctiques hivernales et des été relativement chauds et agréables.

Sa capitale, Kourgan / Kourgane est ville arrosée par la rivière Tobol qui draine la majorité des cours d'eau de l'oblast. Signalons le Lac de l'Ours - Медвежье, monument de la nature, dont la salinité est proche de celle de la Mer Morte. Le climat est de type continental

Langue officielle: Russe

La Constitution de la Fédération de Russie reconnaît le russe comme langue officielle de l'oblast.

Démographie: Russes, Tatars, Bachkirs...

En Russie, nationalité et citoyenneté sont séparées et chaque citoyen russe peut déclarer sa nationalité librement. La population de l'oblast se compose de russes à 90%, suivis par les tatars - ~2%, puis les bakchirs - un peu plus de 1% ; les autres groupes ne dépassant pas 1%.

Religion: Chrétiens orthodoxes, Musulmans

Comme toutes les régions de Russie, la religion est respectée et liberté religieuse de rigueur. L'oblast voit une large majorité d'orthodoxes ; le deuxième groupe étant représenté par des musulmans d'obédience sunnite.