Châteauneuf-de-Galaure

Vos guides du passé

a_1
 :
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X
🎲 ⤇ Saransk en 1941

Sponsor

chateauneuf-de-galaure
<Cliquez l'image>

■ Vos guides du passé

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.


Châteauneuf-de-Galaure

chateauneuf-de-galaure

  • FrançaisChâteauneuf-de-Galaure
  • Population1 600
    Gentilé
  • Superficie18,08 km²
  • Densité88.5 /km²
  • Latitude45° 13 '0" N°
    Longitude4° 57 '0" E°
  • Latitude45.216702°
    Longitude4.950000°
  • Châteauneuf-de-Galaure21 pages


Rue Bric et Brac

belomorsky-russia-17
Belomorsky: Le village de Soroka, en 1916 (colorisée)

⌘ Châteauneuf-de-Galaure en 1863

Route 53 de Romans à Tain - 18km - Toure de voitures, 2 services par jour - Correspondance avec le chemin de fer de Lyon à la Méditerranée

- Châteauneuf-de-Galaure , 1323 hab. sur la rive droite de la Galaure. À droite, s'étend dans la direction de l'Isère, la vaste plaine où le consul Quintus Fabius battit en l'an 121 les Allobroges et les Arvernes réunis contre les aigles romaines. Après avoir franchi successivement à peu de distance au-dessus de leur embouchure dans le Rhône, le torrents de Boterne et le Burge, puis laissé à gauche sur le penchant des collines, le château de Blanchelaine, Mercurol, 1230 hab - et Chanos, on traverse la Veauque à Curson.

Guide pittoresque du voyageur en France - Année 1863