Mongolie
Mongolie ; un pays qui fait rêver !
Trois fois grande comme la France, enclavée entre Chine et Russie, la Mongolie est divisée en 21 régions appelées
Aïmags. Sa capitale,
Oulan Bator - Héros Rouge, est la plus grande ville du pays et compte 1.639.172 habitants (2021).
Les reportages télévisuels et journaux, frelatés et déformés, ne montrent toujours que deux facettes de la Mongolie: le nomade à cheval, rêvant et philosophant ; ou le mongol des quartiers périphériques vivant difficilement.
La Mongolie ne se résume pas à cela ; comme la France ne se résume pas à ses clochards. Nous vous proposons donc de découvrir les multiples facettes de cet immense et superbe pays via ces pages !
Mongolie
- Langue: Монгол хэл
- Population 3 348 000
Gentilé: Mongols
- Superficie: 1 564 120,00 km²
Densité: 2.14 /km²
- Latitude: 46°56'3" N
Longitude: 105°11'46" E
- Latitude: 46.934088" N
Longitude: 105.179306
◎ Sponsor
Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.
- Capifrance ⤇ 3 cours Ladoucette ⤇ 75008 Paris 8°
- Tél: 06 58 32 33
- https://www.capifrance.fr/conseillers/waleed.butt
- waleed.butt@capifrance.f
- Latitude: 44.561699
- Longitude: 6.082853
Bayankhongor
Situé à 650km Ouest-Sud-Ouest d'Oulan-Bator, l'
Aïmag du Bayankhongor connu les explorations et fouilles de
Roy Chapman Andrews, véritable
Indiana Jones qui, pistolet à la ceinture, découvrit et rapporta le premier œuf de dinosaures dans un musée ; prouvant ainsi que ces animaux étaient ovipares.
Le
Bayankhongor est riche de ses paysages, de ses sources chaudes, de ses pétroglyphes, de ses lacs et de sa culture pastorale remarquable.
Ici, vivent Khalkh, Torguud, Kharchin ; ethnies mongoles remarquables...Bulgan
Nous sommes à 350km au Nord-Nord-Ouest d'Oulan-Bator, à la frontière russe, dans l'
Aïmag de Bulgan. Si le sud de l'aïmag voit une steppe plus aride, le nord, plus humide, a fait naître de splendides steppes arborées qu'il est plaisant d'explorer. Plusieurs ethnies mongoles comme les Bouriates, les Khalkhs les Bayads, les Sartuul ou les Khotons se partagent cet aïmag ; vous essayerez de les reconnaître...
Ne ratez pas la Sélengé, la Tyyl ou l'Orkhon !Darkhan-Uul
Totalement enclavé dans l'aïmag du Sélengé, l'
Aïmag de Darkhan-Yyl, au nord du pays, est la deuxième ville de Mongolie.
L'aïmag est né en 1994 et Darkhan, préfecture de la Province, est née ex-nihilo d'une coopération entre Mongolie et URSS, Bulgarie, Pologne, Hongrie, République Tchèque et feu Allemagne de l'Est ; nous étions le 17 octobre 1961, date de pose de la première pierre. Darkhan-Uul est une région industrielle et agricole majeure située dans la vallée de Burhant, bassin de la rivière Khaara.
N'hésitez pas à y aller !Oulan-Bator
Oulan Bator, capitale mongole, est divisée en 9 districts gardant tous une vie riche, active et en évolution permanente. Le visiteur restant souvent au centre de la ville, oublie de visiter ces districts méritants ; nous les avons intégrés séparément.
Les bus sont un très bon moyen pour visiter la ville : ils sont économiques - 500₮ par voyage suelement, et sont bien organisés.
Offrez votre place aux plus âgés !
Zavkhan
Oulan Bator, capitale de la République de Mongolie, s'étend sur les rives de la Tuul et est divisée en districts que nous traitons séparément.
Ces arrondissements sont nommés d'aprés le noms des montagnes environnant la capitale, exception de Sukhbaatar, en hyper-centre, qui tient son nom du leader révolutionnaire éponyme.