Mongolie ; un pays qui fait rêver !
Trois fois grande comme la France, enclavée entre Chine et Russie, la Mongolie est divisée en 21 régions appelées Aïmags. Sa capitale, Oulan Bator - Héros Rouge, est la plus grande ville du pays et compte 1.639.172 habitants (2021).
Les reportages télévisuels et journaux, frelatés et déformés, ne montrent toujours que deux facettes de la Mongolie: le nomade à cheval, rêvant et philosophant ; ou le mongol des quartiers périphériques vivant difficilement.
La Mongolie ne se résume pas à cela ; comme la France ne se résume pas à ses clochards. Nous vous proposons donc de découvrir les multiples facettes de cet immense et superbe pays via ces pages !
Ils propulsent cette page et nous les remercions. Faites-les travailler !.
Situé à l'extrême-ouest du pays, l'Aïmag de Bayan-ölgii - Баян-Өлгий Аймаг, est de culture kazakh - 93%, et majoritairement musulmane ; Touva, Uriankhai et Khalkh Yastans formant les 7% restant.
Pays d'impressionnantes montagnes et vastes vallées, de rivières, de lacs et sources chaudes, l'Aïmag de Bayan-ölgii, créée en août 1940, compte 110.000 habitants pour 2,3 millions de tête de bétail.
La nature vous y attend !
Oulan-Bator, capitale de la Mongolie est tout un programme car le territoire, 4.704km² ouvre déja multiples possibilités - Paris fait 105,4 km². Située au centre du pays, la capitale mongole est divisé en 9 districts assez bien marqués si vous savez observer.
Votre visite vous verra certainement au centre-ville, dans le district de Sukhbaatar, du nom du Héros Mongol, dont la statue trône au centre de la place éponyme. cela ne doit pas vous faire oublier les autres arrondissements dont celui de Bayanzukh, le plus grand, où celui de Bayangol lors de votre visite du monastère de Gandantegtchenlin qui vous verra passer dans celui de Khaan Uul pour aller à Zaïssan ; vous y trouverez vaste panorama sur la ville et aurez pensée pour cette amitié russo-monogle qui forgea l'Indépendance du Pays.
Oulan-Bator: vaste programme !