tchinggiz

Ladouchkine
Étymologies et toponymes

Skoed en gortoz

Skoed en gortoz
( Blason d'attente )
a_1
: 

Ladouchkine

■  Ladouchkine: Toponymes

L'immense majorité des toponymes de Ladouchkine datent des temps les plus anciens, parfois du néolithique ou de la période préceltique, notamment les oronymes et hydronymes.

Ils sont aussi légions à avoir été créés lors des grands défrichements qui ont fait naître nos paysages, nos hameaux, nos villages et communes actuelles. Images de l'Histoire, de ses hommes et de leurs langues, plusieurs strates linguistiques y sont visibles.

Déplorons ces néo-toponymes passe-partout, tristes, effrayants et déprimants appliqués sans réflexion à des lieux chargés de belle histoire: combien de Kerlouano devenus Semaine des quatre jeudis, pour citer une commune bretonne au riche passé...

Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux


Ladouchkine

Ladouchkine
  • Français: Ladouchkine
  • Russe: Ладушкин
    ( Русский я. )
  • Russe: Ладушкин
  • Population: 3 761
    Gentilé:
  • Type: Ville
  • Superficie: 29,00 km²
    Densité: 129.69 hab/km²
  • Latitude: 54°34'5" N
    Longitude: 20°10'19" E
  • Latitude: 54.568041" N
    Longitude: 20.171831
  • pages: 16

⌘ Étymologies et toponymes

ladouchkin-russia-10
Ladouchkine: Années 1990 à Ladouchkine: le légendaire chêne pédonculé

Lors de la réforme toponymique de 1946, la ville fut baptisée du nom de Иван Мартынович Ладушкин - Ivan Martinovitch Ladouchkine, Héros Soviétique, commandant de compagnie du 1° bataillon de chars, 2° brigade blindée de la Garde ; elle même intégrée au 2° corps de chars Tatsinski de la Garde, 31° armée, 3° front biélorusse. Décoré de l'Ordre du Drapeau Rouge de Souvorov, Ivan Martinovitch Ladouchkine, mort au combat le 16 mars 1945, est enterré au cimetière de Ladouchkine.

Les Chevaliers Teutoniques, ayant germanisé la toponymie, les toponymes pruthènes en ce lieu nous sont inconnus.

Le village originel fut fondé sur ordre teutonique en 1314 et un moulin à papier édifié en 1593 sur ordre du margrave Georg Friedrich de Brandebourg, régent de Prusse. Donné à Georg Osterberger de Königsberg le 10 octobre 1597, voyant successifs propriétaires, il fut en 1709 par le prince Louis de Holstein-Beck. Le lieu sera alors appelé Ludwigsort - lieu de Louis ; de son prénom et du mot allemand Ort - ville, lieu, terrain, village.