
GWENGAD
( GUENGAT )

:
Guengat
■ Guengat: Vos guides du passé
Ayant parlé de Guengat, les premiers guides touristiques au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.
Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Guengat

- Français: Guengat
- Breton: Gwengad
( Brezhoneg ) - Population: 1 836
Gentilé: Guengatais - Type: Commune
- Superficie: 22,72 km²
Densité: 80.81 hab/km²
- Latitude: 48°3'34" N
Longitude: 4°12'20" W
- Latitude: 48.042673" N
Longitude: -4.205457
- pages: 16

Arradon: Début XX°: Vue sur Roguédas
◎ Vous visitiez Guengat en 1880
Route 92 de QUIMPER à la POINTE DU RAZ - 44km - route de voitures - Service régulier et chemin de fer en projet de Quimper à Douarnenez - Tarif: 1fr 50c.
À droite, chemin de Guengat - 1172 hab - dont l'église est en partie romane. Deux calices en vermeil et une belle croix processionnelle de la Renaissance, conservées dans cette église, sont dûes à la munificence d'Alain, seigneur de Guengat, capitaine de Brest et maître d'hotel de François 1° en 1527. Il ne reste de l'ancien château, qu'une tour entourée de masures et un puit orné des armes de Guegant et Kergorlay écartelées.
ITINÉRAIRE GÉNÉRAL DU VOYAGEUR EN FRANCE - Année 1880

