Cher

Communes du département

a_1
 :
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X🎲 ⤇ Le bigame d'Alfortville !

Sponsor


◎ Cher

Centré sur Bourges et le Berry, enrichi d'une part du Nivernais, du Bourbonnais et d'une touche d'Orléanais, le Cher n'attend que vous et votre visite. Ici, vous n'aurez que l'embarras du choix et vous partagerez entre la Cathédrale de Bourges, l'abbaye de Noirlac ou les châteaux d'Ainay ou d'Azay. Si vous êtes nature, la Sologne ne pourra que vous réjouir, la Brenne, ou la Champagne Berrichonne complètera ces plaisirs champêtres.

Pour la gastronomie, n'hésitez pas et affûtez vos fourchettes: tout y est savoureux !

Cher

Cher

Rue Bric et Brac

saint-ceols-1

⌘ Cher

Le département

Le département du Cher tire son nom de la rivière éponyme. Prenant source dans le département de la Creuse, en massif central, le Cher est long de 368km et est un affluent de la Loire qu'il rejoint à Villandry, en Indre-et-Loire.

Les langues locales: Le Berrichon et le Bourbonnais
Les langues locales du département étaient le Berrichon et le Bourbonnais. Ces langues d'Oïl ont connu une longue agonie pour presque disparaître mais trouvent un certain renouveau auprès de jeunes passionnés. Fervents défenseurs de nos langues et cultures régionales qui sont une richesse inestimable de nos terroirs, nous saluons les efforts et engagements de ces personnes.