Villar-Loubière

Vos guides du passé

villar-loubiere-2
 Villar-Loubière: Il clôt la porte....
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X🎲 ⤇ Saransk en 1941

Sponsor

villar-loubiere
<Cliquez l'image>

■ Vos guides du passé

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.


Villar-Loubière

villar-loubiere

  • FrançaisVillar-Loubière
  • OccitanVillard-Lobiera
    ( Occitan )
  • Population42
    GentiléVillardiens
  • Superficie22,63 km²
  • Densité1.86 /km²
  • Latitude44° 50 '33" N°
    Longitude6° 9 '44" E°
  • Latitude44.825954°
    Longitude6.145617°


Rue Bric et Brac

iturup-russia-skh-2
Kourilsky (Itouroup): Repas amical vers 1960

⌘ Villar-Loubière en 1865

Route 93 - de CORPS à VILLE-VALLOUISE - Par le col de Célard - LE VALGODEMAR - Route de voitures de Corps à l'entrée du Valgodemar. Chemin de chars de l'entrée de Valgodemar à la Chapelle - 27km. Au-delà, sentiers de montagnes. 12 à 13 heures de marche de la chapelle à Ville Vallouise, par le col de Célard: 8 heures de montée, 5 heures à la descente - Les touristes qui veulent franchir ce col doivent s'adresser à un guide expérimenté - Prix à débattre.

23km - Villard-Loubières, village de 233 habitants, situé sur la rive droite de la Sévéraisse et en face du vallon de la Muande. Sur la rive opposée du torrent, les assises de gneiss renferment des filons de quartz avec indices de pyrite cuivreuse ou de galène.
Au sortir de Villard-Loubière, on continue la rive droite de la Sévéraisse pendant plus d'un kilomètre, puis on passe sur la rive gauche en deça des Andrieux.

Itinéraire Général de France - Adolphe Joanne - année 1865