Kronstadt

Les Morts aux guerres

a_1
 :
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X🎲 ⤇ Saransk en 1941

Sponsor

kronstadt-russia-spg
<Cliquez l'image>

■ Le Monument aux Morts

La ville, île et forteresse de Kronstadt - Кронштадт, joua rôle important lors du Siège de Léningrad et vit nombre innombrable de morts causées par l'invasion allemande.

Il existe plusieurs monuments rappelant le courage et sacrifice des ces homems et femmes. Le Mur de la Gloire - Стена Славы intègre l'ensemble des citoyens de la ville et nous rappelle leurs mémoires. Ce mur fut inauguré le 9 mai 2000.


Kronstadt

kronstadt-russia-spg

  • FrançaisKronstadt
  • Русский я.Кронштадт
    ( Russe )
  • Population44 414
    GentiléКронштадтцы
  • Superficie19,35 km²
  • Densité2295.3 /km²
  • Latitude59° 60 '48" N°
    Longitude29° 46 '30" E°
  • Latitude59.996753°
    Longitude29.758337°


Rue Bric et Brac

⌘ Morts natifs ou domiciliés à Kronstadt

Kronstadt

Il existe de multiples Monuments aux Morts à Kronstadt ; île haut-lieu de mémoire dans sa globalité. Devant en choisir un parmi tant, nous avons opté pour le Mur de la Gloire ; un mur bien long...

Inauguré le 9 mai 2000, le mur mémorial, situé Place de l'Ancre / Якорная площадь, rappelle à nos mémoires le courage et abnégation des défenseurs de Kronstadt et Léningrad morts pendant la Grande Guerre Patriotique. Vous pourrez dénombrer 24 plaques commémoratives sur ce mur. Elle voient un liste de navires, sous-marins, unités militaires et héros de guerre.

Citation:

◎ Слава подвигу Кронштадта в Великой Отечественной войне 1941 - 1945

◎ Gloire à l'exploit de Cronstadt dans la Grande Guerre Patriotique 1941 - 1945

⤇ 0 soldats nés ou vivant dans la commune et décédés de faits de guerre sur un total de 11969 intégrés dans notre base mémorielle ; soit 0%



◎ Les Morts aux guerres



⤇ Les mentions

⤇ Quelques maladies de soldat

⤇ Les Monuments aux Morts

Les Monuments aux Morts rappellent les soldats morts pour le pays lors des derniers conflits. C'est la guerre franco-prussienne de 1870-1871 qui verront apparaître les premiers Monuments aux Morts du pays.

Toutes les communes de France ou presque voient leur monument édifié après la guerre de 1914-1918. L'épitaphe la plus courante est Morts pour la France sauf l'Alsace-Lorraine qui grave un Morts à la Guerre bien compréhensif.

Les Monuments aux Morts sont souvent oubliés lors de nos visites ; pourtant ils sont tranche d'Histoire importante et douloureux rappel des folies humaines.

Par cette page, nous tentons de redonner existence à ces hommes et lutter contre ces vents de l'oubli qui les efface.

Ayons mémoire et respect pour ces hommes qui donnèrent leur vie pour le Pays.