
À définir
( À définir )

:
🎲 ⤇ Les trois frères
Arnouville-lès-Mantes
■ Arnouville-lès-Mantes: Vos guides du passé
Ayant parlé de Arnouville-lès-Mantes, les premiers guides touristiques au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.
Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Arnouville-lès-Mantes

- Français: Arnouville-lès-Mantes
- Population: 800
Gentilé: arnouvillois - Type: Commune
- Superficie: 9,98 km²
Densité: 80.16 hab/km²
- Latitude: 48°54'0" N
Longitude: 1°44'60" E
- Latitude: 48.900002" N
Longitude: 1.733330
- pages: 16

Sotchi: Direction la lune en 1970
◎ Vous visitiez Arnouville-lès-Mantes en 1883
Arnouville-lès-Mantes est un joli village, qui a été presque entièrement rebâti vers le milieu du XVIII° siècle par l'ancien garde-des-sceaux de Machault. Ses rues sont très régulières, plantées d'arbres, et aboutissent toutles à une vaste place décorée d'une belle fontaine.
Le château, qui n'a jamais été achevé, est un édifice d'un très-bon goût ; la chapelle, l'orangerie et les écuries sont particulièrement remarquables. On voit à Arnouville de vastes jardins et un parc de 300 arpents, où les eaux de la petite rivière de la Crould sont distribuées avec magnificence.
Arnouville-lès-Mantes est à 4 lieues 1/2 de Paris.
GUIDE PITTORESQUE DU VOYAGEUR EN FRANCE - année 1883

