France
France
Annuaire Citoyen

Traducteur mongol Qui suis-je ?...

Traductions russes

Native d'Oulan-Bator, en Mongolie, je suis née en 1970.

Issue d'une famille bilingue, Russo-Mongole, je parle ces deux langues depuis ma plus tendre enfance et ai suivi toute ma scolarité à l'école russe d'Oulan-Bator. Mes résultats scolaires m'ont permis de postuler pour suivre mes études médicales en Bulgarie, pays dont j'ai appris la langue et où j'ai décroché mon doctorat en médecine.

S'établir en Bulgarie m'était possible mais j'ai fait le choix de rentrer en Mongolie pour y exercer mon travail de médecin et, sensibilisée, y ai suivi ma spécialisation en Ophtalmologie.

J'ai exercé mon activité d'ophtalmologiste dans différents hôpitaux de la capitale. Rencontrer mon mari aura changé mon parcours professionnel.

Le Français m'était totalement inconnu avant de venir en France. L'intégration passant par la connaissance et la pratique de la langue du pays où l'on vit, j'ai appris le Français et ai découvert la littérature française en suivant des cours à l'Université. Ne pouvant exercer en France, je me suis reconvertie dans la traduction, profession passionnante.

tchinggiz