France
France
Annuaire Citoyen

Refuges Refuges

Les refuges sont des habitats de montagne réalisés en dur et non accessibles par route; à la différence des châlets qui le sont; que ce soit une route ou chemin forestier. Passer une ou plusieurs nuits et soirées en refuge impose quelques efforts pédestres pour y arriver; vous n'en apprécierez que davantage les joies du gîte. Lieu de partage, de convivialité et de rencontres, les refuges sont comme des vaisseaux plongés au coeur de ces grandioses natures montagnardes qui les entourent. En France, l'immense majorité des refuges sont gérés par la FFCAM, Fédération française des Clubs Alpins.

Comme sur un navire, certaines règles de cohabitation sont à respecter comme le respect des horaires ou des autres randonneurs. Il est aussi d'usage de respecter le silence des lieux et de ne laisser trainer ses affaires dans tous les coins. Comme sur un navire, ces règles permettent d'éviter les tensions et favorisent le bon séjour et tranquilité de tous.

Il existe plusieurs types de refuges. Certains sont gardés et vous proposent hébergements et repas, payants; d'autres, non gardés, sont gratuits, plus spartiates et plus ou moins équipés.

famillesCliquez l'image ou le titre pour accéder à la catégorie

Refuges 43 entreprises

Twitter ВКонтактеFacebook
Femme et citoyenne

Homme et citoyen

Baya est traductrice pour les langues russe, mongole et française. Elle est non seulement passionnée de langue et littérature française mais aussi par le pays et ses richesses culturelles...

Suite de cette page...
Ils sont à l'honneur

Homme et citoyen

Suite de cette page...