France
France
Annuaire Citoyen

Pommeaux Pommeaux

Les Pommeaux sont obtenus par fermentation d'un mélange de jus de pomme non fermenté et de calvados pour la Normandie, ou Lambig pour la région Bretagne.

Le mélange est constitué d'approximativement deux tiers de jus de pomme et un tiers d'eau-de-vie de cidre; plus l'eau-de-vie est ancienne, meilleur est le pommeau. Le mélange constitué doit vieillir plusieurs mois en fût; il y développe alors sa couleur ambre et ses arômes. Si le temps minimum en tbarrique est fixé à quatorze mois, une plus longue conservation en tonneau n'est que bénéfique.

Les pommeaux de Normandie bénéficient d'une AOC et les pommes utilisées doivent provenir du terroir AOC concerné. Les variétés de pommes utilisés sont des variétés destinées à la fabrication du cidre. Un bon Pommeau ne râpe pas la gorge et ne brûle pas l'oesophage. C'est une boisson apéritive très agréable.

famillesCliquez l'image ou le titre pour accéder à la catégorie

Pommeaux 4 entreprises

Twitter ВКонтактеFacebook
Homme et citoyen

Homme et citoyen

Gérard Brett fabrique les anti-ptosis inventés par Robert Mercier après la guerre... Il respecte une démarche citoyenne depuis le début de son activité...

Suite de cette page...
Ils sont à l'honneur

Homme et citoyen

Suite de cette page...