France
France
Annuaire Citoyen

Bougies Bougies

Pendant des siècles, les bougies furent un fonctionnel moyen d'éclairage. L'apparition de l'électricité, éclairant une pièce sans fumées et d'usage plus aisé, aura sonné le glas de la bougie comme système d'éclairage naturel. D'objet fonctionnel, les bougies sont devenues système d'éclairage dépannat lors d'une coupure électrique, ou, décoratives, ressortent lors de grandes occasions ou pour les soirées intimes entre amoureux...

Composées d'un corps gras solide, à l'origine du suif, les bougies ont techniquement évolué et le suif originel à laissé place à des composants moins malodorants.

Les bougies actuelles sont maintenant composées de paraffine et d'un bloc central de stéarine, substance présente dans plusieurs graisses animales, et traversé par la mèche de coton imbibée d'acide borique. Fondant plus rapidement que la paraffine, la stéarine fondue crée une petite coupelle où se retrouvent paraffine et stéarine fondues; elles vont remonter le long de la mèche et entretenir le système.

Les bougies actuelles peuvent être coloriées, de tailles, longueurs ou formes diverses. Utilisées dans un lieu de culte, le terme de cierge est alors utilisé.

famillesCliquez l'image ou le titre pour accéder à la catégorie

Bougies 0 entreprise

Twitter ВКонтактеFacebook
Homme et citoyen

Homme et citoyen

Kristof est opticien et suit une démarche citoyenne dans son activité... Découvrez son approche à travers cette page...

Suite de cette page...
Ils sont à l'honneur

Homme et citoyen

Suite de cette page...