France
France
Annuaire Citoyen

Labels régionaux Labels régionaux

labelsLes Appelations d'origine désignent un produit récolté ou fabriqué dans un lieu géographique précis et délimité. Elles peuvent désigner un terroir plus ou moins large suivant le produit et sont marques de propriété intellectuelle ainsi que reconnaissance des spécificités caractérisant un produit.

Les labels officiels français peuvent désigner un site, un terroir, une région ou un produit possèdant certaines qualités précises et listées dans un acte réglementaire. Ces décisions officielles, nominatives et individuelles, sont publiées au journal officiel. Cette parution officialise leur reconnaissance en tant que label.



labels HAUTES-ALPES Naturellement...

HAUTES-ALPES Naturellement

HAUTES ALPES Naturellement est une marque territoriale crée par la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes. Elle garantit l'origine haut-alpine des produits proposés par les agriculteurs, entreprises agro-alimentaires ou rstaurateurs des Hautes-Alpes.

Ces produits labelisés voient leur origine haute-alpine garantie, respectent un cahier des charges strict concernant les qualités et saisonnalités, favorisent les circuits courts permettant une meilleur rétribution du producteur et des meilleurs tarifs aus acheteurs.

Ce label local compte une centaine de producteurs et un peu moins d'une trentaine de restaurateurs.







labels Produit en Bretagne...

Produit en Bretagne

Le label Produit en Bretagne est né en 1993 et le logo fut adopté en 1995. L'idée de mettre en avant les produits fabriqués en Bretagne et d'en valoriser l'achat a reçu un accueil très favorable, aussi bien des acheteurs potentiels que des entreprise qui y participent, et ce label est de forte notoriété auprès ds Bretons comme des habitants hors de Bretagne.

Actuellement 300 entreprises bretonnes, employant 100.000 personnes, se sont engagées pour le développement économique et culturel de la Bretagne. Leurs actions sont diverses et variés; ainsi, l'association Produit en Bretagne réalise des opérations de communication sur le label et les produits labellisés, est aussi très active dans le domaine culturel et linguistique.

Les langues locales sont un vecteur de développement économique très puissant; les acteurs du label Produit en Bretagne l'ont bien compris et montrent le dynamisme économique des Bretons.

Twitter ВКонтактеFacebook
Homme et citoyen

Homme et citoyen

Jérôme est dans le transport et logistique. Après une carrière d'officier dans l'armée, il a fait le choix de notre pays pour créer son entreprise de transports en 2008...

Suite de cette page...
Ils sont à l'honneur

Homme et citoyen

Suite de cette page...